Hi,
i am new to analog recorders and this forum, so sorry but i dont speak german (only by translation) if you prefere à can translate in greman but it is impossible to me to controle this translation i am better in english
I am French and since a long time.. I dreamed of having a tape, it will become reality in a few days.
I just picked up a STUDER A810 VU, MK2, Letzte Version, 4-Speed, ButterflyHi the Studer is the last version of the 810. Software version 25/91, Serial number 6400. It is 2 track Stereo. Actualy the machine is completely checked and adjusted to Maxell XLI tape .
Can anyone recommend the best brand and type of tape to use with this deck? and if recommandation ...
Thanks,
michel
STUDER A810 tape
Moderator: Administratoren
-
- Jungspund
- Cinetech
- Administrator
Re: STUDER A810 tape
Salut Michel,
Salut chez nous et bienvenue dans le monde du enregistrement analogue!
Moi, j'ai une A807, dernière version, et j'utilise la bande magnétique BASF LGR50. Depuis cette type n'est plus produit par BASF, les nouvelles bandes magnétiques que j'achète sont de RMG, par exemple RMG PER 528 que tu trouveras ici chez Thomann: RMG PER 528 1000m sur Bobine AEG. Dès que ta machine est alignée sur une bande magnétique de Maxell, il faudra peut-être re-aligner la A810 sur la bande de RMG.
A bientôt,
Patrick
Salut chez nous et bienvenue dans le monde du enregistrement analogue!
Moi, j'ai une A807, dernière version, et j'utilise la bande magnétique BASF LGR50. Depuis cette type n'est plus produit par BASF, les nouvelles bandes magnétiques que j'achète sont de RMG, par exemple RMG PER 528 que tu trouveras ici chez Thomann: RMG PER 528 1000m sur Bobine AEG. Dès que ta machine est alignée sur une bande magnétique de Maxell, il faudra peut-être re-aligner la A810 sur la bande de RMG.
A bientôt,
Patrick
Es grüsst Patrick
<3m0
Hear your life in Dolby Stereo
See it in Ultra Panavision
<3m0
Hear your life in Dolby Stereo
See it in Ultra Panavision
-
- Jungspund
Re: STUDER A810 tape
Merci Patrick ,
je vais avoir 2/3 band en Maxell XLI, je me demande si je dois continuer avec ce type de band ou bien changer immédiatement, si je dois recalibrer à chaque fois que je change de bande, je ne sais pas si cela est facile à faire ??
les bandes que je vais avoir sont du type [Maxell XL I NAB Metallspule 1/4" 26cm 10,5"]
je n'ai pas encore saisi la différence entre les band noyau NAB et les autres ?
Je n'aurais pas de noyau avec mon A810, que me conseillez vous
savez vous si je peut trouver ce type de band 1 face :
quelle est le diamètre interieur des bandes, avec NAB quelles est le modèle d'origine ?
michel
je vais avoir 2/3 band en Maxell XLI, je me demande si je dois continuer avec ce type de band ou bien changer immédiatement, si je dois recalibrer à chaque fois que je change de bande, je ne sais pas si cela est facile à faire ??
les bandes que je vais avoir sont du type [Maxell XL I NAB Metallspule 1/4" 26cm 10,5"]

je n'ai pas encore saisi la différence entre les band noyau NAB et les autres ?
Je n'aurais pas de noyau avec mon A810, que me conseillez vous
savez vous si je peut trouver ce type de band 1 face :
quelle est le diamètre interieur des bandes, avec NAB quelles est le modèle d'origine ?
michel